Une équipe de Cadillac à Saint Cyr

Le mercredi 30 mai 2018, notre Centre Hospitalier a reçu une délégation de 7 personnes médico/soignant/administratif du Centre Hospitalier de Cadillac en Gironde.

Cette rencontre fait suite à une collaboration amorcée entre le GRSI avec cet établissement en 2016 et 2013. L’objectif de ce voyage d’étude est de partager les réflexions et les retours d’expériences autour des modalités visant à un moindre recours aux mesures d’isolement et de contention mécanique.

Après avoir rencontré les équipes du Centre Psychothérapeutique de l’Ain la veille, notre équipe girondine s’est intéressée à l’évolution de nos pratiques sur notre établissement, particulièrement sur l’unité Hélianthe qu’ils ont visitée. Une dimension régionale a été donnée avec la participation de représentants du Centre Hospitalier de St Jean de Dieu et de l’ESMPI de Bourgoin.