50ème anniversaire du Centre Hospitalier

Convivialité, retrouvailles sous le soleil ont été les mots d’ordre !

C’est dans une ambiance festive que le Centre Hospitalier de Saint Cyr au Mont d’Or a fêté son 50ième anniversaire ce mercredi 3 mai 2023.

Tout a commencé le matin avec la mise en place de la grande salle du château pour accueillir les invités à la cérémonie de commémoration. Parmi les invités, les élus locaux comme M. le Maire de St Cyr, M. le Maire de Collonges et M. le Maire de Limonest, de partenaires comme l’hôpital Nord-ouest de Villefranche, l’association l’Agivr sans compter le personnel soignant, médical, administratif et logistique de l’établissement ainsi que les personnels retraités.

L’histoire de St Cyr a été retracée dans ses grandes lignes et les bons soins aux usagers ont été mis en avant. St Cyr a su prendre une place importante sur l’agglomération lyonnaise en montrant l’originalité de son existence, son dynamisme et son inventivité. Son originalité c’est de promouvoir des dispositifs de soin basé sur la proximité et le parcours de soin. Notre établissement s’affirme, se développe, innove en s’appuyant sur une dynamique collective, exprime Mme le Dr Borello, Vice Présidente de la CME.

Après les discours protocolaires, tous les invités ont pu apprécier le buffet préparé par les personnels des cuisines de l’établissement.

S’en est suivi à 16h, une kermesse pour les enfants du personnel où rires, sourires pouvaient se lire sur tous les visages. Et pour finir cet évènement, un apéro concert en plein air où plus de 280 personnes ont répondu présentes.